FREN ES IT
Concours Mondial du Sauvignon
Concours Mondial du Sauvignon 2020 : les résultats

Le 11e Concours Mondial du Sauvignon en Touraine s'est terminé par l'attribution de 134 médailles d'or et 197 médailles d'argent à des Sauvignons issus de 15 pays. Pendant deux jours de dégustation professionnelle, les 6 et 7 mars, 1110 vins ont été rigoureusement évalués par un jury de 75 experts internationaux.

La France, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud ont obtenu des résultats exceptionnels en 2020, en recevant le plus grand nombre de médailles pour chaque pays depuis le début de la compétition. La France est en tête avec 172 médailles (près de 10 % de plus qu'en 2019). L'Autriche et l'Italie occupent toujours les deuxième et troisième places avec respectivement 40 et 36 récompenses. La Nouvelle-Zélande s'est de nouveau assurée la quatrième place avec 28 médailles et une augmentation de plus de 33 % par rapport à l'année dernière. L'Afrique du Sud se classe 5ème avec une remarquable augmentation de 71 % des médailles par rapport à 2019. Les États-Unis, eux, se sont hissés à la 7e place, dépassant le Chili et juste après l'Espagne.

Outre les 331 médailles, le jury international a décerné 8 trophées de la Révélation aux vins ayant obtenu les meilleures notes, reconnaissant l'excellence du Sauvignon blanc dans les catégories concernées.

Lire plus…

Consultez la liste complète des gagnants

Photos du Concours Mondial du Sauvignon 2020

Contact presse:  valentina.phillips@vinopres.com

Concours Mondial du Sauvignon