- Une augmentation de 68 % pour la Chine, le pays hôte.
- 30 % des vins biologiques et biodynamiques repartent avec une médaille.
Les résultats du Concours Mondial de Bruxelles (CMB) 2018 sont officiellement publiés. Le jury international a décerné des médailles d’argent, d’or et des grandes médailles d’or à des vins provenant des 4 coins du monde. Les dix premiers pays à avoir remporté une médaille cette année sont la France, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Chine, le Chili, l’Afrique du Sud, la Grèce, la Suisse et la Bulgarie.
L’année dernière, la Chine était 6e sur la liste des médailles du CMB. Cette année, le pays se hisse à la 5e place. Le pays hôte a, en effet, enregistré une augmentation de 68 % des médailles, remportant au total 131 récompenses (5 Grand Or, 46 Or et 80 Argent) contre 78 en 2017 (4 Grand Or, 33 Or et 41 Argent).
Les vins primés proviennent des régions du Ningxia, Xinjiang, Hebei, Shandong et Beijing. Les cépages internationaux ont majoritairement conquis les juges. Cabernet-Sauvignon, Merlot, Chardonnay et Marselan se retrouvent dans les vins chinois les plus récompensés. La Révélation du meilleur vin chinois en 2018 est allée à un vin du Xinjiang produit avec du Marselan. Lire plus…
|